Call of Duty est certainement l’une des séries de jeux vidéo les plus populaires dans le monde gaming. Créé depuis plus d’une quinzaine d’années, ce jeu a su gagner le cœur des amoureux des gamers avec ses différents opus. C’est un divertissement qui s’adresse principalement aux adultes, notamment en raison des scènes de violence qu’il intègre. Bien que le jeu existe depuis très longtemps, les nouvelles versions proposées aujourd’hui sont toujours aussi fascinantes.

Call of Duty : présentation

Conçu en 2003, Call of Duty est un célèbre jeu vidéo développé par Raven Software et Treyarch puis édité par Activision. Après la deuxième version sortie en 2005, un nouvel épisode fait son entrée sur le marché chaque année pour le plus grand plaisir des fans. Le jeu est conçu de sorte que le joueur voit à travers son personnage. Les parties se déroulent soit dans le présent, le passé ou le futur. Très réaliste dans son ensemble, Call of Duty vous fait profiter de combats peu fantaisistes et crédibles.

Si vous avez la possibilité de jouer seul et de découvrir une nouvelle histoire à chaque épisode, vous pouvez également opter pour des combats contre d’autres joueurs en ligne. Les contenus de jeu sont très souvent renouvelés afin de vous faire vivre de nouvelles expériences. Avec la version Call of Duty modern Warfare sortie en 2019 par exemple, les joueurs ont le plaisir de profiter d’un cadre aussi moderne que réaliste. Quant à l’opus paru en 2020, le Call of Duty Black Ops Cold War, il s'est imposé grâce à la possibilité de personnalisation des personnages.

Un mode multijoueur captivant

Comme vous le savez déjà, il existe un mode multijoueur qui offre la possibilité de se mesurer à d’autres joueurs connectés. La popularité et l’ancienneté de ce programme ont permis à Call of Duty d’attirer des joueurs expérimentés. Il faut noter qu’un programme d’intelligence artificielle permet de réunir des joueurs présentant un même niveau. La plupart des adversaires que vous allez rencontrer sont donc des gens dont le niveau est similaire au vôtre. Toutefois, il n’est pas impossible que vous croisiez des adversaires d’un niveau plus élevé et donc beaucoup plus forts. Votre défi sera alors de hausser le niveau afin d’éventuellement prendre le dessus.

Si des parties avec des inconnus sont parfois agréables, il est toujours plus intéressant de jouer avec des personnes que vous connaissez dans la vie réelle. L’expérience est ainsi beaucoup plus palpitante. Quoi qu’il en soit, les possibilités sont multiples et chacun y va de sa préférence. C’est d’ailleurs l’une des raisons expliquant le grand succès de cette série de jeux.

Enfin, avant d’entamer une partie de jeu multijoueur, gardez à l’esprit qu’il n’est pas possible de faire des pauses. Néanmoins, la durée des matchs étant généralement courte, il n’est pas difficile de les interrompre pour les reprendre plus tard.

Les avantages de Call of Duty

Call of Duty présente beaucoup d’avantage

Des achats intégrés

Avec Call of Duty, vous avez la possibilité d’accélérer votre évolution dans la partie en achetant certains accessoires dans le jeu. Ces derniers pourront servir à personnaliser le personnage. Notez que les éléments achetés pour la personnalisation de ce dernier sont d’ordre esthétique. Il n’est pas question de booster votre personnage afin de prendre le pas sur vos adversaires en mode multijoueur. Il est aussi possible de dépenser pour débloquer certains niveaux. Cela sera utile si vous jouez seul.

Un jeu qui fait continuellement vivre de nouvelles expériences

À chaque nouvelle version, vous profitez de nouveautés très intéressantes. Que ce soit au niveau de l’interface, des fonctionnalités ou de l’histoire, il existe à chaque fois quelque chose de nouveau pour pimenter la partie. C’est ce qui maintient d’ailleurs l’intérêt que portent les joueurs à ce jeu vidéo incontournable.

Enfin, vous pouvez jouer sur différents supports :

  • PlayStation
  • PC
  • Xbox one

Pour ceux qui le désirent, il est aussi possible d’y jouer sur un smartphone. Le dernier opus du jeu est Call of Duty Vanguard. Vous pouvez déjà le précommander sur le site officiel www.callofduty.com.