Fortnite est un jeu vidéo très populaire conçu et développé en 2011 par Epic Game. Il attire plus de 250 millions de joueurs depuis les quatre coins du monde. Pour devenir meilleur à ce jeu, il faudra joindre à la distraction un travail de précision et de concentration. Zoom sur les règles d’or pour jouer sur Fortnite.

Bien choisir sa cible

  • Le jeu Fortnite a été publié par www.epicgames.com/fortnite/fr en deux modes : Sauver le monde et Battle royale. Cette règle s’applique à ces deux modes de Fortnite. Bien que le but du jeu consiste à tirer sur les adversaires, vous devez faire preuve de retenue dans vos attaques. Pour établir des records et permettre à votre équipe d’avancer (si vous êtes en mode multijoueurs), il faut survivre le plus longtemps possible dans les parties. Pour y arriver, évitez de tirer sur tout ce qui bouge à moins d’être sûr d’atteindre vos cibles et de les abattre.

Se protéger : construire des box

Dans le jeu, les box ou boîtes sont des abris que vous pouvez construire et éditer en récoltant des matériaux. Ils vous protègent contre les attaques des adversaires et vous permettent de préserver ainsi vos points de vie. Pour construire régulièrement ces abris, vous devez rassembler assez de matériaux. Il s’agit notamment :

  • du bois,
  • du métal,
  • du verre.

Chacun de ces matériaux correspond à un élément source que vous aurez détruit avec votre hache.

S’éloigner les grandes villes

Dans le jeu Fortnite, les villes vous permettent de vous équiper, mais représentent aussi de véritables trous à zombies pour les gamers. Le danger s’y trouve donc en permanence. Pour survivre, évitez de vous approcher de ces métropoles à moins d’avoir une bonne raison. A contrario, privilégiez les maisons à l’écart ou les petites cabanes. Vous y trouverez de quoi vous équiper convenablement pour faire face au danger.

S’armer comme un vrai guerrier

Les bonnes armes font les bons joueurs. C’est une règle primordiale pour jouer sur Fortnite. C’est dire que vous devez sélectionner les armes les plus performantes selon le type de combat dans lequel vous vous engagez. En réalité, sur Fortnite comme sur la plupart des autres jeux vidéo scénarisant des combats, vous pouvez vous défendre ou attaquer avec un outil précis. Par ailleurs, peu importe votre niveau d’agilité dans le « maniement » des armes, vous êtes exposés à des coups de la part de l’ennemi. Pour cela, équipez-vous de kit de soins ou de potions (pot dans le langage du jeu) guérisseuses.

Ne pas utiliser les bugs

Généralement, lors des parties de divertissements, les bugs ou glitches peuvent survenir et offrir des chances aux gamers d’améliorer les potentiels de son avatar et de terminer le jeu en un très bref délai. Ils peuvent également précipiter la défaite du joueur. Bien qu’ils soient très tentants, vous ne devez pas vous servir de ces bugs pour atteindre vos objectifs. Epic games peut en effet vous bannir du jeu pour cette raison. C’est un peu paradoxal, car c’est le constructeur lui-même qui est à l’origine de ces bugs, mais demande aux joueurs de ne pas les exploiter.

Rester à l’écart des tempêtes

Il s’agit sans doute des pires ennemis des joueurs, hormis les principaux adversaires. Les tempêtes sont en effet des zones qui caractérisent l’environnement de jeu et qui se rétrécissent selon l’évolution du gamer dans la partie. Vous devez à tout prix fuir ces zones, car ce sont de véritables pièges mortels. Si vous vous retrouvez coincés dans une tempête, vous perdrez des points de vie toutes les secondes et finirez sans doute par perdre la partie.

Par ailleurs, en dépit de ces règles basées sur un aspect pratique et technique du jeu, vous devez disposer d’un bon support pour jouer (PC et tablettes de préférence). Enfin, Fortinite est interdit aux moins de 12 et 13 ans, respectivement en Europe et en Amérique.