Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de sortir de chez vous avant de vous divertir. Il existe de nombreux jeux gratuits en ligne qui vous permettront de lâcher prise pendant quelques heures. Cependant, le nombre de ceux-ci ne cesse de croître au fil des temps. Il est donc légitime de connaître les meilleurs jeux existants sur le net. Voici donc les jeux gratuits en ligne qui ont le vent en poupe.

Les jeux de machine à sous

La machine à sous fait partie des logiciels les plus appréciés par les amateurs de jeux en ligne. Très facile à jouer, ce titre vous permettra de vous divertir pendant plusieurs heures. Contrairement aux idées reçues, il est possible de profiter de ces jeux sans dépenser le moindre centime. Sur le site du casimoose.ca/free-games/slots par exemple, vous pourrez vous divertir gratuitement sur plusieurs machines à sous. Ces titres intègrent de magnifiques graphismes et de superbes effets sonores. La règle du jeu est très simple : faire correspondre des symboles sur les rouleaux pour gagner. La machine à sous est idéale pour jouer en solitaire. Il est aussi possible d’y jouer à plusieurs pour plus de fun.

Overwatch

Lancé en mai 2016 par Blizzard Entertainment, Overwatch est l’un des jeux de tir qui font fureur actuellement sur la toile. Si vous êtes à la recherche d’un bon titre pour vous divertir au salon ou au bureau, celui-ci est un excellent choix. Entre amis ou en famille, vous pouvez former deux équipes de 6 joueurs. L’objectif pour chacune d’elles est de remporter la bataille. Ce jeu d’action est constitué de 21 personnages et chacun d’eux a un rôle bien défini. Vous pouvez vous mettre dans la peau d’un attaquant ou d’un défenseur. Toutefois, il est important de choisir l’héro qui vous permettra d’équilibrer votre équipe. À noter que le concepteur suit ce jeu avec attention et propose des mises à jour de contenu de manière régulière.

Starcraft

Tout comme Overwatch, Starcraft est signé par Blizzard Entertainment, une société très connue dans l’industrie des jeux gratuits en ligne. Ce jeu de stratégie en temps réel (STR) emmène le joueur dans un univers où les zergs, des extraterrestres, sont descendus pour détruire tout sur leur passage. Un petit groupe d’humains s’organise et décide de les affronter afin d’assurer sa survie. Jouable seul ou à plusieurs, Starcraft permet au joueur de se mettre dans la peau d’un chef de guerre. Il aura pour mission la construction des bases et le contrôle des unités d’armées sur le champ de bataille. Lancé depuis 1998, ce jeu vidéo reste toujours populaire, car il permet de lâcher prise pendant plusieurs heures.

World of Warcraft

Avec des millions de joueurs mensuels venus des quatre coins du monde, World of Craft a longtemps dominé certains comparatifs des meilleurs titres gratuits en ligne. Edité par Blizzard Entertainment, World of Craft emporte le joueur vers un monde médiéval fantastique où deux camps affrontent. D’une part, vous avez la horde, une faction constituée de plusieurs races telles que les Trolls, les Ogres, les Taurens, etc. De l’autre côté, les Humains, les Elfes de la nuit ou les Worgens se regroupent sous la bannière de l’Allinace. World of Craft est un jeu qui demande surtout de belles stratégies.

World of Warships

Entièrement gratuit depuis sa création, World of Warships est un jeu de guerre développé en 2015 par le concepteur biélorusse Wargaming.net. Il pousse le joueur à revivre l’intensité des batailles navales de la première guerre mondiale. Prenez la commande d’un navire de guerre et choisissez votre style de combat. Vous pouvez prendre la barre de plus 200 destroyers ou vous munir des cuirassés et des croiseurs afin de parvenir à vaincre l’ennemie. Jeu multijoueur très populaire, le concepteur lui apporte régulièrement des mises à jour.